Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running Chroniques d'une future mince: Ennui, stress et craquages - Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running

vendredi 22 août 2014

Ennui, stress et craquages



Un post un peu spécial aujourd'hui, puisque j'ai été confrontée à un énorme craquage hier. Cela m'arrive de moins en moins, et pourtant hier j'ai été incapable de me contrôler. Le contexte y était pour beaucoup.

Depuis lundi, les vacances sont terminées et je suis de nouveau seule à la maison. C'est un sentiment très étrange, car après quelques semaines à deux, je me retrouve plongée dans les soucis personnels, le plus important étant la recherche d'emploi. Ajouter à cela une météo déprimante et me voilà à 15 heures avec une envie de frites, soit deux heures après le repas. Je suis donc descendue dans la cuisine pour faire des frites au four et faire fondre du fromage dessus. Le tout avec pas mal de pain. Le sentiment de honte s'est tout de suite emparé de moi, mais le pire dans tout cela a été le malaise physique que j'ai ressenti. J'ai immédiatement eu mal au ventre, mais ça n'était que le début.

En fin de journée, je suis allée courir. Au retour, j'ai diné normalement parce que je n'allais pas dire à mon amoureux que je m'étais gavée de frites à 15h. Pourtant, je n'avais pas faim. Après le repas, je me suis sentie encore plus mal, mon ventre était gonflé et vraiment très douloureux. Au moment de me coucher, je n 'ai pas pu résister à la pesée : 67, 7 kilos ! 1, 5 kilos de plus que le matin malgré les 10 km de course à pied. Ce matin, les dégâts n'étaient pas si important : je pesais 66, 6 kilos ce matin, je pense que cet écart sera vite compensé à condition de ne pas craquer à nouveau.

Je tiens à partager ce craquage avec vous, car je me sentais un peu à l'abri de ça depuis quelques mois. Mon régime se passe bien, je perds mes kilos tout en continuant à manger ce que j'aime ... Et pourtant mon côté boulimique peut encore prendre le dessus, quand les soucis, l'angoisse et le stress sont trop présents. Avez-vous ce genre de soucis ? Comment faites-vous pour éviter de craquer ? Pour moi, la solution serait de trouver très rapidement du travail, ce qui réglerait la plupart de mes problèmes ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire