Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running Chroniques d'une future mince: Régime semaines #36 - #39 : perte de poids, vêtements et image de soi - Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running

jeudi 13 novembre 2014

Régime semaines #36 - #39 : perte de poids, vêtements et image de soi



Pas de post depuis un long moment : mon poids est stable depuis le 14 octobre. Plusieurs raisons à cela : d'abord des vacances sans privation, 10 jours sans sport et aussi un peu de lassitude après 9 mois de régime ! Cette semaine, j'avais donc envie d'aborder un sujet un peu particulier avec vous : le problème des vêtements et de l'image de soi lié à la perte de poids.
J'ai mis assez longtemps à voir des changements significatifs sur mon corps. Au début je trouvais cela super agréable d'être moins serrée dans mes vêtements, mais c'est à l'été que je me suis rendue compte que je flottais dans la plupart de mes vêtements. A ce moment, j'avais perdu 12 kilos : c'est beaucoup mais encore loin de mon objectif final, pas question donc de renouveler ma garde-robe. D'abord financièrement ce serait un peu dommage d'investir dans des vêtements qui seront bientôt trop grand et surtout j'avais peur de perdre ma motivation.

Lorsque je pesais 79 kilos, j'avais adopté un uniforme pour essayer de m'amincir, de tricher. Haut un peu ample, collant opaque, bottines et surtout mon alliée la plus fidèle : la jupe tupe H&M à 4,95 euros en noir. L'hiver dernier je l'ai portée jusqu'à ce qu'elle tombe en lambeaux, puis je l'ai immédiatement remplacée. Aujourd'hui la taille L est trop grande, et la plupart de mes hauts oversize sont tellement larges qu'ils sont bons pour servir de pyjama !

Et puis, au delà des vêtements, c'est  l'image de son corps qu'il faut revoir. Comprendre que non on n'est plus "grosse" et récemment même m'avouer que non, je n'étais plus particulièrement "ronde", je suis juste "dans la norme", même si je n'aime pas ce terme. J'ai croisé plusieurs amis que je n'avais pas vu depuis longtemps et tous m'ont fait une remarque sur ma perte de poids. C'est là que j'ai compris : oui ça se voit ! Depuis, je redécouvre le plaisir de porter des vêtements dans lesquels je ne pensais plus rentrer un jour ! Et même si mon budget est limité en ce moment, je me suis accordé quelques petits achats pour renouveler un peu ma garde-robe.

Soyons honnête, je sais que je ne serais jamais 100 % satisfaite de ma silhouette, mais aujourd'hui, je l'accepte. J'ai du plaisir à m'habiller comme je le souhaite, et le plus important, c'est que ce régime et la pratique du sport m'auront permis de faire la paix avec mon corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire