Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running Chroniques d'une future mince: Les 3 derniers kilos - Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running

jeudi 12 février 2015

Les 3 derniers kilos




Globalement, on peut dire que mon régime commencé il y a un an est une réussite. J'ai perdu 17 kilos et surtout j'ai l'impression d'avoir maîtrisé pas mal de vieux démons. Je suis devenue une vraie sportive, et je m'étonne régulièrement de la capacité du corps à se transformer, s'adapter à l'effort, au mode de vie ..


Je ne cherche plus d'excuses pour me réconforter avec la nourriture, même si mon quotidien est loin d'être celui que j'aurais aimé. J'ai fait la paix avec mon corps et je pense qu'être bien dans ma peau va m'aider à changer ce qui ne va pas.

Et pourtant, il y a un détail qui me chiffonne. Quand j'ai commencé mon régime mon objectif était de -20 kilos. Enorme au départ, il s'est approché semaine après semaine, jusqu'en octobre. Depuis je stagne. On ne va pas se mentir, je ne suis plus au régime. J'ai une alimentation équilibrée et je fais de l'exercice, mais je ne me prive pas.

Si je suis de retour aujourd'hui ici, c'est pour me fixer un défi : aller au bout de ce régime, atteindre mon objectif. Après tout, 3 kilos ce n'est pas grand chose, mais cela me permettrait de passer sous la barre symboliques des 60 kg et aussi de gagner quelques secondes voire minutes en course à pied;

Bref, je suis de retour et motivée à atteindre mon objectif ! Si vous avez des expériences à partager sur ces fameux "derniers kilos", je suis preneuse.

1 commentaire:

  1. J'aurai tendance à te dire félicitation pour ces kilos en moins. Tu cherches à perdre 3 kilos de plus encore, mais en as tu vraiment besoin? Peut-être que tu as atteint ton poids de forme?
    Sinon, bon courage, je cherche à en perdre 4 depuis un moment et dans les semaines qui suivent mes articles vont être tournés sur ce sujet. Mais l'hiver n'est jamais la période la plus propice pour perdre du poids (enfin pour moi)...
    Contente de découvrir ton blog!

    RépondreSupprimer