Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running Chroniques d'une future mince: Régime semaine #28 - Blog régime, Weight Watchers, Sport, Running

mardi 26 août 2014

Régime semaine #28



La semaine dernière, j'ai partagé avec vous mon coup de blues lié à la rentrée. Celles qui comme moi, sont au chômage savent de quoi je parle, il est dur de voir tout le monde retourner au travail quand on est contraint de rester chez soi. Ajouter à cela l'absence d'offres d'emploi, et vous trouvez une future mince avec le moral à zéro. Ma crise de jeudi dernier m'a cependant incitée à me reprendre, car je suis persuadée qu'être bien dans mon corps m'aidera aussi à aller de l'avant professionnellement.

Après mon craquage, je me suis donc sentie dans l'obligation de réagir. Le week-end a été très actif, j'ai beaucoup marché samedi et ai couru 10 km dimanche. Niveau alimentation, j'ai diminué les quantités de pain et fromage qui avaient tendance à un peu trop augmenter ces derniers temps, je consomme des légumes sans modération et me force à manger au moins un fruit par jour (souvent une banane). Je suis allée au restaurant samedi midi, j'en ai profité pour me faire plaisir avec des frites, ce qui a pas mal calmé mes envies de compulsion.

J'espère continuer comme ça cette semaine, car je sens que les kilos à perdre pour atteindre mon objectif seront peut-être les plus durs. Je sors parfois de table sans que ma satiété soit totale comme au début de mon régime, car j'aimerais voir une perte significative avant ma prochaine course début octobre. Le soir en particulier, je mange moins, même si j'ai désormais compris que mon corps ne pouvais pas se passer de féculents, sans doute parce que je fais beaucoup de sport. Le sport, est d'ailleurs devenu un réel plaisir, je ne cours plus du tout par contrainte mais par plaisir. Après 2 jours de repos, je ressens du manque. J'ai couru 37 km la semaine dernière !

Pour ce qui est du bilan chiffré : je pesais hier 65, 5 kilos soit 13, 5 kilos de moins depuis février. La perte moyenne est de 480 grammes par semaine depuis le début de mon régime en février. Mon IMC est désormais de 24, 4. Cette perte de 800 grammes en une semaine est une très bonne nouvelle, je suis remotivée, je vois mon objectif se rapprocher : encore 6,5 kilos ! Et vous, où en êtes-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire